Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarquePages
21 août 2019

Le livre des vacances

Les vacances touchent à leur fin... mais pas la lecture !

Je vous conseille aujourd'hui 

Deux secondes en moins,⭐⭐⭐⭐⭐ de Nancy Guilbert et Marie Colot.

Histoire : Igor, complètement défiguré suite à un accident de voiture dont son père est responsable, ne parvient pas à                                pardonner, haineux, ce dernier.

             Théa, bouleversée par le suicide de son petit ami et dépaysée par sa nouvelle ville, ne semble pas décidée à oublier cet                incident.

Pourtant, Fred, leur professeur de piano commun, va leur redonner goût à la vie grâce au piano. Lentement, ils remontent la pente à leur manière, par la musique.

C'est un livre très touchant que j'ai beaucoup aimé. Il a d'ailleurs reçu le prix Alterre Ado de Savoie. 

Voici un extrait d'Igor :

"I l ne me regarde pas. Il n’ose plus. Parce que c’est de sa faute. Des côtes, ça se répare. Un visage, jamais. La psy avait dit que ma rancune diminuerait avec le temps, qu’elle irait se loger dans un coin de moi où je ne l’entendrais plus. Malgré le beau diplôme encadré dans son bureau, elle s’est trompée. Je ne parviens pas à pardonner. Chaque fois que j’évite un miroir, chaque fois que je croise un regard un peu trop insistant, chaque fois que les autres, sans le faire exprès, me rappellent que je ne suis plus qu’à moitié moi, je lui en veux. La plupart des gens essaient de ne pas vraiment me regarder, de ne pas me fixer, de cacher leur mouvement de recul derrière un sourire quand ils découvrent mon « mauvais profil ». Ils n’y arrivent pas. Mes cicatrices les intriguent, mes déformations les attirent. « Le pauvre ! Qu’est-ce qu’il s’est passé pour qu’il soit dans un état pareil ?"

Résultat de recherche d'images pour "deux secondes en moins"

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour ce blog est incroyyyyyyable.<br /> <br /> 👌il m'a appris plein de chose sur les.livres et c tr b expliqué. Mrcccc bcp
Répondre
MarquePages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 986
Newsletter
Publicité