Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarquePages
1 mars 2020

Le livre des vacances 3

letueuràlacravate

Encore pour les fans de policier et de tous ces romans qui relatent la vie quotidienne des héros, je conseille 

LE TUEUR À LA CRAVATE, de Marie Aude Murail.⭐⭐⭐⭐⭐

C'est l'histoire de Ruth Cassel, une ado de 14 ans,  dont la mère, Marie Ève Lechemin, est morte quand sa fille avait 10 ans. 20 ans plus tôt, sa jumelle, Ève Marie Lechemin, mourait dans la Charente.

C'est ainsi que Ruth, poussée par son amie Déborah, poste une vieille photo de terminale de sa mère sur un site pour retrouver ses vieux amis afin de différencier sa mère et sa tante. Plusieurs personnes répondent à l'appel. C'est alors qu'un meurtre commence à se profiler à l'horizon...

Et si Martin Cassel, le père de Ruth et Bethsabée Cassel, n'était pas impliqué dans ces deux morts ? Qui donc a étranglé Ève-Marie Lechemin avec une cravate avant de la jeter dans la Charente ?

J'ai bien aimé ce livre, et j'apprécie également l'auteur, Marie Aude Murail, qui a notamment écrit, parmi tant d'autres, Sauveur et Fils, que j'ai réellement adoré. Un roman très rapide à lire, et avec le journal de bord de son écriture à la fin. L'histoire est haletante et certains passages laissent beaucoup de suspens, très appréciable !

Publicité
Publicité
Commentaires
MarquePages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 986
Newsletter
Publicité