Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarquePages
29 août 2019

C'est la rentrée !

Dans moins d'une semaine, c'est la rentrée pour petits et grands.

Mais aujourd'hui je m'adresse aux futurs sixièmes en particulier. J'ai deux livres à leur proposer pour la rentrée : 

VIVE LA 6ème, de Ségolène Valente, éditions Rageot 

Résultat de recherche d'images pour "vive la 6ème"On vit la première année de collège avec Camille et Malika, deux 

amies d'enfance. 

Je propose le tome 6ème mais il existe aussi du CE2 à la 5ème. Idéal, donc !

 

Le second :

ENFIN LA 6ème de Fabrice Colin, éditions Playbac

Résultat de recherche d'images pour "enfin la 6ème" Ici Sarah, 11 ans, et Tom, 11 ans aussi, racontent l'histoire.

La première vient d'emménager, et le second a deux grands frères bien connus au collège. 

Rien ne semble les rapprocher, pourtant ils découvrent leur point commun...

 

Et si cela ne vous suffit pas, en voilà encore d'autres :

La sixième, de Susie Morgenstern

Résultat de recherche d'images pour "vive la 6ème"La 6ème les doigts dans le nez, le guide de surve d'entrée au collège, de Eric Mathivet

En 6e A (Un pied au collège) de Emmanuel Bourdier.

Et il y en a encore tellement d'autres !

Il faut croire que la 6ème est un bon sujet de roman !

BONNE LECTURE !

Publicité
Publicité
Commentaires
MarquePages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 986
Newsletter
Publicité